Un petit résumé de notre escapade boraine à Hyon pour aller voir de plus près ces terrils. Ces terrils, ces grosses montagnes artificielles qui ont étés formées par les mineurs à l’époque.
Comment aller jusqu’a Hyon ? A pieds, en train ? Eh beh non, en bus.
Nous voila tous au lido en attendant n’importe quel bus pour aller à la gare et puis prendre notre correspondance. Nous sommes accompagnés par Me Maribro et évidement Me Lété. Lire + Arrivé à la gare avec 20 minutes d’avance sur le bus d’Hyon. Il est a peut près midi donc pour une fois nous pouvons manger a midi donc « A vos sandwich ». Tout le monde mange avant de rentré dans le bus.
Dans le bus nous avons droit à tous les potins de bervoets et les amours des gens présents. Résultat : fou rire garantit et qui dis fou rire dit prof pas content comme à chaque fois qu’on n’entend pas assez les mouches voler. Mais bon, on a déjà passé un bon voyage donc la journée s’annonce haute en couleur.
On arrive un peu à l’avance sur le site. Et vu que notre dieu belge nous suit partout, il y a une friterie juste à cotés, n’est ce pas merveilleux ?! Alors vu que l’on a un peu de temps libre avant de commencé « tous a la friterie ».
Après cette crasse frite la visite commence. Elle commence par un cours d’horticulture. On nous explique, montre les fleurs, arbres présentes aux abords d’un terril. L’ascension commence, équipés de chaussures à crampons et de bouteilles d’oxygène comme pour allé a l’école. On nous explique le pourquoi du comment d’un terril, son fonctionnement intérieur, la chaleur dégagée par celui-ci etc.….
Vraiment intéressant enfin pour ma part !
Le retour ce fait simplement dans la joie et la bonne humeur comme l’aller. Ce fut encore une superbe journée passée ensemble. Nous devenons de plus en plus une famille !
Les photos des 6A sont disponible ici et celle des autres classes je veut bien les mettres en ligne mais envoyer les moi! Sinon je vais avoir les photos de Me Lété!
Réduire
1 commentaire:
Très belle journée! On a encore bien ri =)
Min ouèèèè!
ps: je t'envoi mes photos dès que j'en ai le courage! ;)
Enregistrer un commentaire