Par quoi commencer… ?
Tout d’abord le train. Départ de la gare de Mons à 8h30 pour Bruxelles ! On arrive sur le quai le train est déjà affiché en retard de 5min, c est pas la mer à boire ! Tout le monde s’installe dans le train et la bonne humeur de ne pas aller au cours se fait ressentir, le voyage s’annonce bien, même très bien !
Arrivée à Bruxelles dans la bonne humeur ! Tout le monde rigole, et est motivé. On monte vers un grand bâtiment qui s’appelle ……le Parlement ! Y à même des mini maisonnettes avec des policiers dedans, c’est quand même petit pour passé sa journée enfin bref. On se croirai chez nos amis parano les américains car pour rentré dans le bâtiment, passage obliger par un portique de sécurité…attention à vos gun ^^.
Devant une rampe d’escalier immense que nous grimpons, une immense pièce avec des fauteuils, Waaaw impressionnant ! La visite se poursuit avec quand même quelque divergence d’opinions ou de compréhensions a cause du guide qui a ses idées assez droites. Nous sortons de ce bâtiment et nous nous rendons au point d’arrivée : la gare. C est ici que les choses sérieuses commencent, on a du temps libre pour ce faire exploser la pense héhé ! Tout le monde se précipite au Quick, Mc Do, friterie, Sandwicherie. On n’est pas belge pour rien !
Nous voila bien remplit, donc nous voila partit en métro (tout racrapoté l’un sur l’autre et faillit laisser 3 personne sur le quai, faute de place dedans) pour la basilique de Koekelberg qui abrite la fameuse expo sur les tableaux et texte de Léonardo, Sacré Léonardo, on aime bien tes inventions qui ont révolutionné le monde mais tes tableau après 1 ou 2 ca devient lassant….désolé. Donc au programme, pour beaucoup de personnes, ragot de grand-mère sur l’univers bervoetsien. Ca c’est du croustillant ! Voila que s’achève cette petite journée , avec le retour en train qui s’est fait plus calmement vu que tout le petit monde était un peu crevé à cause de cette longue journée.
Les photos ici
mardi 20 novembre 2007
La visite combinée du parlement et de l'expo "Da Vinci"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire