Que dire, que dire à propos de Nausicaa ?
Commençons par le commencement, nous devions êtres a l'école à 6h45. Mais y sont fou ces profs car déjà qu'on à la tête dans le cul a la première de cours, ici on doit se levé au moins à 6h! Donc résultat tout le monde arrive plus ou moins à l'heure mais la tête dans le cul!
Maintenant que tout le monde est la il reste plus que les cars: "Madame Bastin c'est normal qu'il y ait pas encore un car devant l'école?" réponse: "RRRRrrrr j'ai payé le prix fort pour qu'il soi a l'heure!!". Quelques instant après un car arrive....ouf....mais où est le deuxième?! Mystère!
Les 2 premiers rentrent dans le car et on sent que la journée va être complètement dingue.
Et les 2 autres, nous espérons que le car va arriver, mais étant partit dans le premier car nous somme coupé de ce qui se passe a bervoets et dans la tête de Madame Bastin.
Nous sommes en route vers cet aquarium.
Au programme :
Laboratoire sur les petits animaux
Visites du monde fascinant du poisson avec questionnaire collectif (c'est pas cool Me Lété)
2h Libre, donnez une liberté aux élèves et ca va partir en cacahuète
Arrivée à Nausicaa après 2h30 de route!!! Suite...Nous rentrons dans l'accueil et la on nous apprend qu'il faut attendre les autres, ceux de l'autre car donc pour passé le temps nous allons faire une visite de la boutique.
Après cette charmante, instructive visite dans le magasin et que nos place soient achetée nous commencons enfin la journée scientifique.
Chaque groupe va faire les même activités mais simplement dans un ordre différent.
Je vais vous faire un résumé de notre groupe, le A ;
Notre groupe commence par le laboratoire, nous traversons doncle complexe pour arriver dans une pièce pas spécialement belle mais avec une sublime vue sur la mer qui nous fait languir d’envie d’aller sur la plage ! Nous somme guidé par la Me Nausicaa qui nous explique ce que l’on trouve dans les aquariums de Nausicaa. Cela va du poisson que l’on pèche sur la plage au requin taureau en passant par les murènes et les poissons tropicaux. Le laboratoire ressemble à ça.
Nous sommes soumis à un tableau de classement des animaux ou nos chers scientifiques, vu qu’il s’embête, donne des noms aux animaux assez farfelus. Après que la Me nous ait expliqué comment faire, nous devenons des apprentis scientifiques accrochés à nos microscopes tels Monsieur Lalisse. Et la commence le classement (un peu barbant sur les bords).
Heure de déjeuné (et oui nous sommes en France les petits guas) tout le monde se retrouve et se disperse de nouveau, certain vont a la plage car difficile de résister a l’appel du sable et d’autre come des crâ borain font la file devant la friterie boulognaise et nous découvrons surement une spécialité française le profburger (créer spécialement pour les profs?). Enfin....les meilleures frites sont quand même belges!
L’heure de midi a aussi était le théâtre d’un anniversaire un peu agité, celui d Alison. Nous avons fait une collecte d’argent pour lui acheter ce fameux poisson boite qui fait « buing buinng ». Vous auriez du voir sa tête ! Et comme tout anniversaire nous n'avons pas oublié de lui faire un gâteau (merci Marion)
Deuxième partie de la journée: Visite de l'aquarium avec ces multitudes de sortes de poissons! Les 30 première minute ont était consacrée au fameux questionnaire car tout le monde voulait rigoler, profité de cette belle journée. Jeune et joueur que nous sommes nous avons couru pour aller voir et toucher les raies et les morues (beek c est tout ….comment dire….dégueulasse). Vu ce marathon nous n’avons pas eu le temps de tout regarder donc qu’a-t-on fait, on a refait une deuxième visite pour voir le grand requin taureau !
Ce périple terminer, la fatigue s’installa, le mal au jambe aussi donc tout le monde a était à la plage pour se reposer et d’autre qui dit sable dit jeux de main donc certaine personnes ont eu la joie d’êtres ensablé jusqu'à la petite culotte (hein Alison, Adrien).
Cette journée commence à toucher a sa fin et tout le monde le sait. Nous nous dirigeons tous vers le RDV et rejoignons nos cars respectifs. Même si beaucoup de gens était au bord du sommeil pendant le retour, certains avaient gardé une énergie hors du commun et on mit de l’ambiance dans tout le bus !
Vous allez me dire que c’est fini ? Non loin de la ! Beaucoup de bervoetsien se sont rejoins sur le marché aux herbes pour fêter les 17ans d’Alison comme il se doit! Pas trop mal à la tête ce matin ? Moi un peu quand même!
Pour résumer : Superbe journée + super after. Que dire d’autre que TÉRRIBLE !!!! Réduire
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
merci a tous les gens pr mon annif... ca restera gravé dans mon ptit coeur pr longtemps
Bienvenue sur le blog officiel de la rhéto bervoetsienne
Je vous souhaite une agréable visite sur ce blog et une très bonne année en rhéto Ce blog comportera : -les photos de soirées -un agenda des soirées prévue et des sorties de classe -les news de l'univers bervoets Pour que tout le monde participe, vous pouvez m'envoyer vos photos, articles. Je ne suis pas le seul à faire tourné ce blog. Tout ca à l'adresse rhetobervoets@gmail.com (pas de spam)
2 commentaires:
merci a tous les gens pr mon annif... ca restera gravé dans mon ptit coeur pr longtemps
Moonnn Pauv petite Kette c'est normal les rhétoriciens sont aprés tout une grande famille non ?
Enregistrer un commentaire